Accueil / Général / [sujet unique] car : modification du capital ou de la répartition


[Sujet Unique] CAR : Modification du capital ou de la répartition

Sujet posté le 23/08/2010 à 14H32 par joueur_8_1
JOUEUR_92203_2 24/08/2010 à 14H49
infinity d'apres ce que dit quetin plus haut, un seul assoicié peut prendre a ca charge l'augmentation du capital. il suffit pour cela de modifié leur pourcentage.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 24/08/2010 à 15H23
Oui enfin pour ca il faut diminuer le part des autres associés. Et on reste limité par le fait qu'on ne puisse pas dépasser 49%.
JOUEUR_21285_5 24/08/2010 à 21H07
Ok merci beaucoup quentin, nous avions dépensé beaucoup d'argent car on savais que le capital allait augmenter mais c'est bon à savoir. Est-ce que c'est régler maintenant le bug du dépot annexe?

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
LOULOU63 24/08/2010 à 21H57
Voici quelques saisons, 15 environs j'ai créé avec avec Démon15 et The farmer Rigolus la coop:

"coop loulou le démon rigolus"

depuis mes associés de l'époque s'en sont allés vers d'autres aventures et avec les associés actuels nous voudrions changer le nom de la coop!

aurons-nous un jour la possibilité de le faire?

Merci
JOUEUR_15536_5 25/08/2010 à 07H30
Bonjour,

Si nous avons un capital de 1.000.000 d'euros, visiblement on ne peut plus l'augmenter ? Ou alors j'ai mal compris et on peut l'augmenter de 1.000.000 d'euros et passer à 2.000.000 ???

Si on ne peut pas bouger, tout cela fait pchittt ....

Pas terrible en fait le grand chantier des réformes CAR ...
JOUEUR_92203_2 25/08/2010 à 12H12
moi une fois que j'ai modifier le capital, avant que les associés puisse "accepter" ca me met nouveau capital "0". j'aimerais savoir si quand ils auront accepter il sera toujour a ZERO ou il augmentera en fonction que les associé accepterons???

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 25/08/2010 à 12H48
Encore un problème d'affichage, arf ... C'est corrigé.
DJFRED48 25/08/2010 à 13H43
bonjour, quentin
pour notre coop LANGUEDOC ROUSSILLON DISTRIBUTION cette fonctionalité n'est pas disponible
du moins quand c'est moi qui me connecte je ne sais pas pour les autres associés .
merci de jeter un coup d'oeuil.

FRED

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_59651_2 25/08/2010 à 13H52 25/08/2010 à 13H55
Oui je rejoins Tony167, si un des associé souhaite mettre de l'argent en plus dans sa coop je ne vois pas quel probleme ca peut poser...
Aujourd'hui tout le monde parle d'augmenter le capital avec les part social... mais bon il y a toujours de l'argent a rendre tout les ans...
Moi je gagne entre 10 et 12 millions par an... je peux bien mettre cette argent dans ma coop etant donné qu'il ne me sert a rien personnellement.

Maintenant ma coop possede des parts sociales en grand nombre... où serait le probleme si je decidais de racheter ces parts avec l'argent que j'y aurais implanter avec l'augmentation du capital social?...
Il faudrais reflechir... car au debut les parts social ca aide c'est sur mais bon a un moment on en a plus forcement besoin et on voudrait les racheter... sans attendre que le joueur soit defaillant ...
Qui dit augmentation du capital social dit suppression des parts social, et ma foi ce ne serait pas plus mal...

Peut on envisager que l'on monte le capital social d'une entreprise a 50.000.000€ et ce sans passer par les parts sociales (limité a 10.000.000 et obligeant les gens a payer une rente..) avec l'apport de l'un ou des trois associé ou plus?

Ce serait un plus genial et cela eviterais a de nombreuse coop de couler par l'abandon de joueurs qui avaient prit des parts sociales en grazndes quantité... Merci

P.S : cela serait un plus indegniable etant donné qu'a present les coop peuvent faire des libres service qui peuvent couter tres cher...

____________________

JOUEUR_79136_1 25/08/2010 à 14H41

je sais pas si monter jusqu'a 50 000 000 serai bien, se serai peut etre un peu trop mais certe il faut que sa augmente

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 14H45
Bonjour,

je vois pas l'intéret de monter le capital de départ d'une CAR, avec 1M et ensuite 10M de part social si vous n'arriver pas à lancer une CAR digne ce ce nom c'est que vous vous serez très mal débrouillé

____________________
JOUEUR_79136_1 25/08/2010 à 14H53
oui mais c'est pas le probleme de bien se debrouiller ou pas se de pouvoir eviter de crée pour ma part des parts sociale a mettre en vente et puis après 10 million au depart chaqu'un et libre de les mettre ou pas, si toi tu n'en vois pas l'utilité libre a chaqu'un

mais quand on voit deja une usine a ration sa coute 1 million..

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 15H38
Si il est bien là le problème de bien se débrouiller

Je gère une CAR qui est partie avec un capitale de départ de 150 000€, nous avons fait en tout 4 vente de part de 1.5M

Et avec ces 6.15M d'€ nous avons une usine d'aliment, 4 dépots et leur Mag LS, de plus en plus de Silo et nous avons près de 4M d'argent dispo sur le compte pour l'achat de récolte.

Le seul "détail" que vous voulez tous sauter c'est que notre CAR à plus de 15 saisons et que Paris ne s'est pas fait en 1 jour

Laissons le temps au temps et pour moi l'argent ne fait pas tout et la rentabilité d'une CAR doit passer avant le désir de gigantisme des ses créateurs. Ca serait trop facile d'avoir 110 M d'€ sur le compte en banque (10M + 100M de part social) tout ça pour etre le plus gros et le plus fort et outrepasser le côté gestion en se permettant de vendre et d'acheter à perte parce que le compte en banque le permet.

Comme Mac-Fly je voudrais bien voir apparaitre un classement des CARs par rentabilité ça serait marrant à voir combien savent vraiment gérer leur affaire

____________________
JOUEUR_79136_1 25/08/2010 à 15H43
ah loin de la je n'ai voulu tout avoir en 1 jours mais pour ma part je reste sur mes position qu'il serai favorable d'augmenter le capital initial d'une cooperative, mais sa reste mon avie

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_15536_5 25/08/2010 à 16H41
avec toi TONY 167.
JOUEUR_59651_2 25/08/2010 à 17H43
On s'en fout de savoir qui gere mieux et patati et patata , chacun devrait etre libre de faire ce qu'il veut avec son argent... Reflechissez aujourd'hui des joueurs ont des millions sur leur compte qui dorment... on lance des truc pour les CAR et bon nombre de CAR (je ne parle pas de la mienne) ne peuvent pas se lance dans cette aventures car ils ont du mal ... d'une car des joueurs ont acquis des parts social en pagaille et ont decidé d'arreter le jeu... Les CAR ont du rembourser l'argent percu alors meme qu'ils avaient placé cette argent dans des infrastructures.... et des exemple il y en a des tonnes....

Aujourd'hui on lance les libbre service.... vous en connaissez beaucoup vous des gens qui lance de nouvelle chose mais qui ne font rien pour augmenter leur capital?
Moi j'ai pas envie de faire un appel au capital si c'est pour devoir rembourser trois guignols qui ne souhaite plus jouer par la suite.
Et comme j'ai des millions sur mon compte j'aimerais bien en faire profiter ma coop pour liquider ces parts social qui finiront peut etre par me causer des problemes...

Dans la vraie vie, un des gerants peut injecter de l'rgent dans son activité... il serait temps qu'on laisse faire les joueurs et qu'on leur permette de developper leur region....

____________________

JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 18H55 25/08/2010 à 18H56
@GAEC DE SAZAIS encore un qui n'a rien compris t'es fatigant avec tes menaces à 2 balles pars une bonne pour tout ou alors tu fais comme les autres tu joues avec ce qu'on te mets à ta disposition

____________________
AGRICASEIH (VIP) 25/08/2010 à 18H59
Je rejoins zookeepall sur certains points comme la possibilité d'injecter de l'argent dans sa coop. A la limite on s'en fous de qui en tire des bénéfices ou pas.

Mais d'un autre coté, ça fait que les gros riches peuvent faire tout ce qu'ils veulent très facilement et empêche les petits et moyens de rivaliser

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 20H01 25/08/2010 à 20H02
"Mais d'un autre coté, ça fait que les gros riches peuvent faire tout ce qu'ils veulent très facilement et empêche les petits et moyens de rivaliser"

c'est bien sur ce point que j'insiste, c'est pas avec sa richesse qu'on gère une CAR, c'est avec sa tête


comme la possibilité d'injecter de l'argent dans sa coop

avec les parts sociales, on peut déjà injecter personnellement de l'argent, avec un capital de départ de 1M d'€, vous pouvez déjà si vous le désirer injecter personnellement 10M d'€ je vois pas ce que vous demander de plus

____________________
JOUEUR_59651_2 25/08/2010 à 21H17
Farmer il y a une difference entre injecter de l'argent "benevolement" et injecter del'argent dans des parts social limité à 10.000.000€ qui entrainera une charge a la coop comme les interets.

"Mais d'un autre coté, ça fait que les gros riches peuvent faire tout ce qu'ils veulent très facilement et empêche les petits et moyens de rivaliser"

On s'en moque de qui est petit qui est gros qui va faire ci et ca... L'interet c'est permettre a tous les joueurs de beneficier de solutions sans etre obliger de passer par la case simagri...
Les coop s'affaiblissent on leur lance de nouveau chose a faire mais on ne mets pas de pssibilité d'evolution.... Il faudrait faire un effort.

Merci

____________________

JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 23H07
"On s'en moque de qui est petit qui est gros qui va faire ci et ca"

non justement sur Simagri on ne s'en moque pas, on joue tous avec les mêmes outils mis à notre disposition, les admins ont mis des limites qui me semblent juste à nous de développer nos affaires avec ces limites.

Si ces limites sautent, ça va etre la course à celui qui fera la plus grosse CAR tout en étant pas capable de la gérer correctement et de faire des stocks naturellement (oui parce que je suis bien certain que certain s'amuse à acheter des céréales à simagri avec leur ferme pour ensuite les revendre à leur CAR et faire ainsi du bénèf artificiel )

____________________
JOUEUR_92203_2 25/08/2010 à 23H09
moi je ne suis ni pour ni contre, a voir.
parcontre je rejoind farmer sur certain point comme gere avec la tête et non avec un remfloument par le capital.
mais je rejoint les autre du fait que les part sociale la CAR doit verse des dividende au autres alors que part le capital tu n'en donne pas (sauf quand benef et encore tu peut varié la facont du tu partage le benefice.) uniquement la je les suis apres farmer a raison surtout. et surtout sur un point que je ne developerrait pas. farmer a suivis je pense.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 25/08/2010 à 23H17
quand a GAEC de Sazais la reforme pour les CAR est trés bien. elle apporte un plus.
si tu n'ais pas comptant suis le conseil de farmer.
deplus rien ne t'empeche au vus de tes dire "Pas terrible en fait le grand chantier des réformes CAR ..."
tu peut continue a jouer sans la partie LS, sans la partie Usine d'aliment et surtout sans la partie augmentation du capital.
car tu juge ici tout ce que les admins ont fait sur un point. le seul point que tu critique ici c'est le plafont du capital et d'un coup tu te permet de dire que tout est nul.
a bravo le donneur de leçon.

moi je dit bravo et merci au admins qui ont mis tout cela en place et au joueur qui on formuler des idée pour que tout ca se realise.

aller hop retour dans ton coin.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_99196_1 25/08/2010 à 23H29
Au passage Zookepall, tu peux faire de l'injection bénévole ou presque dans les parts sociales.
Si ton affaires est bien menée, les taux des parts sociales augmentent mais tu peux à ta guise maintenir artificiellement le taux très bas.

D'ailleurs je préfère donner des dividendes aux sociétaires, preuve que ma coop fonctionne correctement.


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 25/08/2010 à 23H33
On parle de moi lààààààààààà ...

Oui il est vrai que je trouve INADMISSIBLE de fouttre des parts social à tout vas lorsque qu'une CAR est en mauvaise posture du à un manque de gestion, simplicime ! ! !

Une somme de départ OUI, je trouves ça normale, un apport une saison par ci par là pour un dévelloppement quelquonque

Mais comme chacun de nous le sais bcp bcp de CAR font ça chaque saison pour redresser leur CAR

Pourquoi ???

Car bon nombre de joueurs croivent que ne se lancent là dedans, ça partir comme une autres activités...

Seulement c'est un compte indépendant, ce qui devrait être OBLIGATOIRE pour chaque activiter dans simagri

Un compte TRANSPORT

Un compte ETA

Un compte ETA

.... etc

Et là je suis certain que bcp de chose changeraint

Quand j'étais transporteurs je ne comprenait pas le tarifs minimum impliquer par les concurents, vu l'inestissement, les salaires

On me reponder, bha je fait 500 Ha de betteraves !!!

Le mec qui à tout compris au sytéme

Qu'une somme de départ soit déplacer d'un compte à un autres pour lancer une activiter OK, mais qu'une activiter fasse vivre l'autres là NON !!


Combien de sujet on voie ici, sur le forum de jeune exploitant qui cherche ç gagner vite de l'argent,

Tout le monde dit : fait des poulets ou je en sais quoi, ca paye et aprés tu pourras t'acheter plein de terre ...

Moi j'ai tjs fait que des céréales et j'en suis trés content et j'y arrive, et je ne pense pas avoir une petite ferme

A c'est sur ca demande du temps, qlq saison . Tout comme les CAR faut du temps pour vouloir ressembler au plus gros !!!

Ce que les ADMIS n'ont peut être pas compris c'est que c'est jsute un transferts d'argent les par social, bha oui NOUS associées remttons de l'argent dans nos CAR car nous en avons de trop, comme ça on pourras s'achetr nos marchandise !

Ou alors mettons une taxe, un impots sur les parts sociales, si t'as de l'argent à mettre dans des parts sociales, tu en auras pour payer une TAXE

Et oui comme la signaler FARMER, je voudrais bien avoir un classement de rentablité, investissement, produit acheter, produit vendu, les tonnages, les productions pour voir un peu.

mais je crois que les ADMIS ne le font tout simplement car savent trés bien les différences ENORME entre chanque CAR ! ! !

Bon jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :